Repas de mariage tout compris

Accueil > Actualités > Repas de mariage tout compris

Repas de mariage tout compris

L'objectif du traiteur est de faciliter l'organisation du mariage tout en rendant ce moment unique. Du vin d'honneur au brunch du lendemain, le traiteur de mariage peut prendre plusieurs repas en charge pour assurer une restauration professionnelle lors du mariage.

Les étapes d'une réservation de traiteur pour le mariage se déroulent, en général, un an avant le jour J. Une fois le traiteur choisi, les mariés se mettent d'accord pour les prestations à réserver et expriment leurs envies ainsi que le style de fête qu'ils envisagent pour leur noce. Il est nécessaire à ce moment que le traiteur garde bien en mémoire les explications et les envies des futurs époux pour répondre au mieux à leurs attentes et pouvoir adapter leur comportement et leurs équipes en fonction des invités et des mariés.

Le traiteur conseille les mariés sur la quantité de nourriture à prévoir en fonction du nombre d'invités, le nombre de serveurs à mettre en place, les accords mets et vins à privilégier et les possibilités de repas pour les enfants. Le traiteur est un professionnel sur lequel vous pouvez compter, car avec l'expérience, il a acquis des automatismes et relevé les comportements types des invités lors des mariages. Grâce à ses observations, les mariés évitent trop de gaspillage ou à l'inverse des quantités trop justes, la gestion des quantités étant la clé d'un repas de mariage bien organisé.

Ensuite, le traiteur fournit ses menus de mariages et ses tarifs aux futurs époux ainsi que les services inclus ou non dans la prestation de mariage [lien vers Mariages / Entreprises]. Le traiteur informe les mariés des formalités de règlement, généralement en 3 acomptes, le dernier acompte est réglé après la prestation.

Le traiteur ajuste le nombre de convives quasiment jusqu'au dernier moment ce qui permet aux mariés de cibler au plus juste, le nombre de repas et donc de places assises. Il est également possible d'organiser le petit-déjeuner d'un mariage sur un week-end pour continuer dans un esprit de fête et de détente.


[10/02/2017]